Ce lundi 22 avril 2019, de 10h à 19h, au Château les Pins, 1 boulevard de la République, à Baixas, l’association « Références » en partenariat avec la municipalité et les « Escales catalanes », vous invite à fêter la Sant-Jordi autour de rencontres d’auteurs, d’expositions, d’une table ronde et d’un concert en clôture

 

 

Au programme :

– 10h 30/13h 30 : rencontres avec les auteurs du Pays Catalan et de Baixas : Marie Costa ; Hélène Legrais ; Georges Dorso ; Hugues Argence ; Nicole Irles ; Jean Dauriach ; Christine Lavaill ; Loïc Robinot ; Laurent Fonquernie, Guillem Sangenis, avec, dans le domaine de la BD, pour le jeune public, «Guillem» bédéiste et auteur d’une série consacrée à «Joan & Valentine» ses deux héros, Joan le Catalan et Valentine la Parisienne.

Espace Jordi, exposition photos par le photographe Hugues Argence sur «Les Fêtes Catalanes» qui se conjuguera à une partie de l’exposition «Teresa Rebull, femme de cœur et de combats » présentée par Balzac Editeur en illustration de la commémoration de la Retirada.

– 13h 30 : déjeuner collectif autour d’une Omelette Pascale géante et de Grillades dans les jardins du Château les Pins. Vin fourni ; œufs et grillades à porter ; inscription souhaitée au 06 72 71 10 02.

– A 15h 30 : table ronde animée par Marie Costa sur la « Retirada » .

– A 18h : en clôture, récital de chants catalans par Leslie Malet-Salvador. Vous êtes attendus nombreux à cette belle journée festive !