Chaque année à l’initiative de Gilles FOXONET, maire et du Conseil municipal, la commune se mobilise en faveur du téléthon au travers de diverses animations menées en partenariat avec des associations du village. Objectif : s’unir, afin de collecter des fonds pour soutenir le combat des malades et de leurs familles

 

 

Ainsi en amont et en aval de la date nationale des 6 et 7 décembre 2019, Baixas convie toutes et tous à participer nombreux aux animations ou actions suivantes :

 

 

· Mardi 3 décembre

A 14h15 Espace Jordi Barre du Foyer Rural, LOTO habituel de l’association DIPA Animation ouvert à tous les adhérents et non adhérents avec tirage d’une grille de tombola dont la recette sera reversée au téléthon.

 

 

· Samedi 7 décembre

Dans le cadre des liens amicaux entre Baixas et Peyrestortes, la municipalité vous convie à une promenade pédestre familiale (les enfants seront placés sous la responsabilité des parents) en direction de Peyrestortes à la rencontre de ses élus, marcheurs et administrés, par la piste cyclable.

Rassemblement à 8h 45 devant l’Espace Sportif Municipal Elie Cazeblanque pour un départ à 9h.

Participation minimale reconduite à 1€ par marcheur.

Rencontre à 9h 30 avec les Peyrestortencs à mi-parcours et chemin commun jusqu’au Centre Culturel le « Théâtre Lavigne » pour un « petit déjeuner gourmand », offert cette année par la municipalité de Peyrestortes.

A 11h, concert proposé par la Chorale Barcarolle de Péna à l’ensemble des Peyrestortencs et Baixanencs réunis dans l’amphithéâtre du Centre Culturel – répertoire éclectique ; chœurs placés sous la direction de Mme Hélène Riverain.

Entre 11h 30 et 11h 45 retour sur Baixas.

 

 

· Dimanche 8 décembre

A 15h 30, Espace Jordi Barre du Foyer Rural, animation théâtrale présentée par la Compagnie « Les Chouquet’s ». Spectacle intitulé « Poubelle la vie », comédie d’1h30 tout public pour vivre un moment de convivialité et de divertissement. Entrée libre.

 

 

· Jeudi 12 décembre

A 16h30, à l’école élémentaire, vente de crêpes par l’association « Pour les Ecoliers Baixanencs » au profit du Téléthon.

 

 

· Jusqu’au samedi 14 décembre inclus, l’association La Passion du patch, organise une tombola auprès des commerçants du village. Valeur du ticket 1€ pour les articles de Noël à gagner. Les fonds récoltés seront intégralement reversés au Téléthon. Tirage de la tombola au siège de l’association le mardi 17 décembre 2019.

Egalement, courant octobre et novembre 2019, diverses associations Baixanencques se sont inscrites dans le cadre du Téléthon en organisant des manifestations en partenariat avec la municipalité. Les fonds collectés lors de ces animations seront reversés au profit du téléthon. D’autres associations du village ont répondu aussi favorablement, en s’engageant à faire un don pour soutenir le téléthon soit au travers d’actions à venir, soit par un don spontané.

D’ores et déjà, un grand merci à tous pour votre implication et contribution en faveur du Téléthon.