Depuis avant-hier mardi 21 juin, Baixas vit au rythme de ses trois journées de festivités autour de la fête de la Saint Jean

 

Ainsi, mardi 21, c’est par une douce soirée estivale que les administrés de la Commune se sont retrouvés nombreux pour la traditionnelle cueillette des herbes de la Saint jean. Une escapade champêtre au terme de laquelle toutes et tous réunis, ont fabriqué, salle Jordi du Château les Pins, leur ramallet ou bouquet de la Saint Jean, symbole de bonheur pour l’année. Un moment de convivialité partagé aux côtés de Gilles Foxonet, maire de Baixas et de son épouse (photo du haut), d’élus du Conseil Municipal et des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants (CME) de Baixas.

Hier, mercredi 22 Juin au soir, c’est un spectacle musical que la Municipalité proposait, Parc du Château les Pins, accompagné de manière magistrale à la guitare électrique, nylon et baryton par Jean -Louis Fourcade et au chant, bandurria et accordéon flaviol par Leslie Mallet Salvador. Un voyage musical conté dans un florilège de poèmes et de chansons, qui a conquis les auditeurs présents.

Ce jour, jeudi 23 juin, ce sont les Focs de Sant Joan que les Baixanencs fêteront dans la fraternité et la joie. Une belle soirée en perspective respectueuse de la tradition !