A l’invitation de Gilles Foxonet, maire et des élus, c’est un concert de folie que le groupe catalan Al Chemist a donné, le vendredi 5 août à Baixas dans le cadre de la Fête Notre-Dame des Neiges.

 

Un rendez-vous qui a tenu toutes ses promesses et pour lequel les natifs et aficionados du Pays catalan ont répondu présents en masse

 

Au programme, deux heures d’un concert autour des morceaux de leur tout dernier album « Mythoman », mais aussi des incontournables du répertoire d’Al Chemist, ancrés dans la mémoire de tous les gens « d’ici ». Une soirée festive et fédératrice qui a laissé place aux rires, à la spontanéité, à la joie de se retrouver et de partager ensemble d’un même élan, pas de danse et chansons en choeur.

Au terme du concert à 23H 15, c’est un magnifique spectacle pyrotechnique tiré par Lacroix Ruggieri qui a été offert au public conquis, avant que la soirée ne reprenne animée par le DJ Pascal Maris aux platines.

Bref, une soirée estivale pleine de vie et énergisante à souhait qui a permis en cet été 2022 de reprendre pleinement goût à la vie.

Merci à tous les acteurs – nombreux – pour cette belle réussite ainsi qu’aux entreprises partenaires de l’évènement : la communauté Urbaine Perpignan Méditerranée Métropole (PMM), Caves & Vignobles Dom Brial et Digit Innovation.

 

(Crédits photos : @Cyrille Pacha des Al Chemist et @mairie de Baixas).