Partout en France, en ce jeudi 1er septembre, les élèves de tous les âges ont repris le chemin de l’école, du collège ou du lycée

 

A Baixas, c’est le chemin de l’école primaire que nos petits écoliers en herbe ont pris, accompagnés de leurs parents pour une rentrée souriante. Peu ou pas de pleurs notés, mais juste le plaisir de se retrouver entre copains, copines et de se soutenir en cette journée de reprise scolaire.

Ainsi, à l’école élémentaire ce sont 149 élèves répartis en six classes qui ont fait leur rentrée en présence de la nouvelle directrice Annie Aissouba ; à l’école maternelle quatre-vingt-six tout-petits répartis en quatre classes qui ont passé une journée axée davantage sur la partie ludique que studieuse.

Gilles Foxonet maire, Valérie Franco adjointe déléguée aux affaires scolaires et à l’enfance, Emmanuel Leroy, Directeur général des services, étaient heureux de venir saluer et encourager ces tout jeunes citoyens en ce 1er jour de reprise, en leur rappelant que, pour bien vivre ensemble, il faut accepter toutes les différences et se respecter les uns les autres afin de se sentir heureux.

Une rentrée scolaire dans la douceur qui a laissé place à l’heure de la 1ère récréation aux jeux et aux retrouvailles entre camarades.

Comme le soulignait M. le maire : “L’école, ce n’est pas seulement le lieu de l’acquisition des connaissances et des savoirs ; aller à l’école, c’est aussi apprendre à vivre avec les autres et apprendre à devenir un bon citoyen !”.

C’est ce que les tout-jeunes de la crèche Mil dimonis du village apprendront en grandissant.

Bonne rentrée à toutes et à tous.