Baixas : l’église Sainte-Marie pour studio d’enregistrement…. Le choix des « Itinérantes »

 

 

Il y a des lieux qui de prime abord, peuvent paraitre insolites pour accueillir un temps durant une formation musicale pour l’enregistrement d’un CD, mais leur magie et leur acoustique sont telles, qu’ils deviennent l’évidence…

Ainsi, du 8 au 11 février 2021, la commune de Baixas a eu le plaisir d’accueillir en la majestueuse église Sainte-Marie classée, le talentueux trio vocal a capella « les Itinérantes » composé des trois jeunes artistes que sont Manon Cousin, Pauline Langlois De Swarte et Elodie Pont. Accompagnées du percussionniste Thierry Gomar et de leur ingénieur du son Sylvain Sartre, elles ont enregistré leur deuxième CD intitulé « Voyages d’hiver ».

Un CD éclectique de chansons du monde, qui vous transporte au cœur de la magie de l’hiver, ponctué par des lectures de contes et légendes.

Un programme qui est à ce jour le plus personnel que le trio ait conçu depuis sa création !

Gilles Foxonet, maire de Baixas et Christine Lavaill, élue chargée de la Culture n’ont pas manqué de venir saluer, féliciter et remercier en l’église Sainte-Marie ces artistes, qui conjuguent et valorisent la Culture et le Patrimoine de la plus belle manière qui soit !

Sortie du CD prévue en novembre prochain.