En ce jour de grève nationale dans les écoles, la Municipalité de Baixas a mis en place le Service Minimum d’Accueil (SMA) dans les écoles maternelle et élémentaire de la Commune, où respectivement 100 % et 2/3 des enseignants étaient en grève

 

 

 

De plus, une classe de l’école maternelle était suspendue en raison de la présence de deux cas positifs à la COVID-19, ce qui a entraîné un contrôle des attestations des parents lors de l’accueil périscolaire du matin (seuls les enfants présentant un autotest négatif pouvant être accueilli dans le cadre du SMA).
Aujourd’hui, dès 8H, Valérie Franco, adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires, était présente sur place pour s’assurer de la bonne marche du service mis en place et prévenir des effectifs qui seraient présents au restaurant scolaire (cinquante-cinq élèves).
En effet, l’application du protocole sanitaire dans les écoles rend difficile la prévision du nombre d’élèves qui seront présents le midi à la cantine, difficulté renforcée en ce jour de grève.
-« Un grand merci au personnel du périscolaire et aux ATSEM qui assurent la continuité du service public dans un contexte particulièrement difficile ».