Faut-il le rappeler ? Le Conseil Municipal des Enfants (CME) a pour objectif d’initier les jeunes à la démocratie et à la citoyenneté, de favoriser leur participation à la vie de la communauté au service de l’intérêt général et leur expression dans le respect permanent de l’autre.

Les jeunes élus ont pour mission de représenter tous les enfants de Baixas et de proposer des projets qui amélioreront leur vie quotidienne.
Ils participent avec beaucoup d’enthousiasme, mais aussi de sérieux, à la vie du Conseil municipal des Enfants.

Ainsi, tout dernièrement le mardi 15 juin 2021, s’est tenue en mairie l’élection du Conseil Municipal des Enfants de Baixas (11 élus) en présence de M. le maire et de l’adjointe au maire déléguée aux Affaires Scolaires, suivie le 16 juin par l’élection du tout jeune maire.

Ce n’est qu’à l’issue du 3e tour de scrutin, comme en 2019, que la Maire a enfin été élue. En effet, c’est une fille (Maëlia Agudelo-Florido), qui succède à Jules Castano.

 

 

 

Composition du Conseil Municipal des Enfants pour le mandat 2021-2023 :

· Mme Maëlia AGUDELO FLORIDO – maire

· Mme Clémence AUTIE – adjointe

· Mme Manon AUTIE – adjointe

· M. Nathan BADIE – adjoint

· M. Omar BENIA – adjoint

· Mme Elise BILE – adjointe

· Mme Léna BLANC – adjointe

· Mme Alizée BORDES – adjointe

· Mme Emmy DEMONCHY DIDIERJEAN – adjointe

· Mme Margot DESCHAMPS – adjointe

· Mme Eva RIBES – adjointe

Après les félicitations de M. le maire et de Madame l’adjointe au maire, les écharpes tricolores ont été remises aux nouveaux élus de Baixas. Un grand bravo à chacun d’entre eux.