Nature et culture au programme des Journées européennes du patrimoine à Baixas ces 16 et 17 septembre 2017…

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la Municipalité de Baixas vous convie à participer nombreux au programme suivant :

Samedi 10 septembre : randonnée familiale en pleine nature : rassemblement 8h 30 chapelle de l’ermitage Sainte-Catherine pour un départ effectif à 8h 30 en direction de l’ermitage Notre-Dame de Pène. Promenade/découverte sous la conduite de Jean-Marc BIDET, guide de l’Office français des loisirs qui vous enseignera les bonnes recommandations, mesures de sécurité, lecture de balisages et autres notions à adopter pour pratiquer la randonnée de manière autonome.
Attention : bien se chausser, se munir de lunettes de soleil , d’eau, d’un k-way et d’un en-cas. Dénivelé 210m – difficulté moyenne – randonnée d’une durée de 3h à 3h 30.

Dimanche 17 septembre à 17h, en l’église Sainte-Marie, place Général de Gaulle, concert proposé par le Conservatoire à Rayonnement Régional Perpignan Méditerranée (CRR) : « La Messa di gloria de Puccini » par le choeur Osmose de Saint-Génis des Fontaines placé sous la direction de Aline RICO. Un magnifique concert avec au piano, Emilie BENTERFA.
Entrée libre.