Les petits commerces de proximité témoignent de la vitalité des villages et sont le garant du lien social

 

Rue Mirabeau, à Baixas, dans le Centre Historique, il en est un, bien connu des Baixanencs, qui depuis trente-six ans fait le bonheur de ses clients qu’ils soient du village ou de passage : il s’agit du primeur « Au Petit Marché » de Pierre Cervera.

Aussi, c’est avec certaine émotion et joie que M. le maire et les élues en charge du commerce et de l’artisanat se sont retrouvés 3 rue Mirabeau, avant-hier vendredi 11 juin, pour souhaiter à Pierre une heureuse et paisible retraite bien méritée, et le remercier pour ces trente-six années d’une présence sans faille exercée avec professionnalisme et une grande gentillesse partagée.

L’occasion saisie par M. le maire en ce jour si particulier, de remettre à Pierre la médaille de la Ville de Baixas « en remerciements de son dévouement », médaille accompagnée d’un coffret de vin des Vignobles Dom Brial et de souhaiter également la bienvenue à Roxane par la remise de fleurs et d’un coffret de vin à la toute nouvelle propriétaire du lieu devenue depuis peu, membre de l’association des commerçants et artisans du Canton Zest Ribéral.