Communiqué de presse.

 

« Soucieuse des valeurs du bien-vivre-ensemble et au plus proche de ses Aînés, la Municipalité de Baixas reconduit une nouvelle fois sa participation, à la Semaine Bleue nationale.

Ainsi du mardi 8 octobre au samedi 12 octobre, Monsieur le maire, président du Centre Communal d’Action Sociale et les élus de la commune invitent toutes et tous à participer au programme d’activités suivant :

– Mardi 8 octobre, Espace Jordi Barre au Foyer Rural, Rue des Cordiers, à 13h 30 avant le loto, séance de prévention routière avec un questionnaire.

– Mercredi 9 octobre, au Château les Pins, 1 Bd de la République, à 9h 30 atelier culinaire « nos amies les fibres ». Gourmandises pour le petit déjeuner ou le goûter, que l’on soit petit ou grand avec jeux des odeurs et du goût.

– Samedi 12 octobre, au Château les Pins, à 10h, dictée intergénérationnelle, ludique et conviviale ouverte à tous dès 8 ans. A l’issue de l’épreuve, un prix sera décerné au meilleur par catégorie d’âge. Dans le cours de la matinée de 9h 30 à 12h, activité amusante de fabrication de bombes à graines pour tous, atelier astuces de Grand-Mère –produits ménagers faits maison -, exercices pour soulager et prévenir les différentes douleurs de notre corps, vente de brioches au profit de l’UNAPEI et stands d’information sur les téléalarmes, aménagement du domicile etc …

Un programme pour toutes et tous, encadré par des professionnels et membres d’associations, qui contribuera, sans nul doute, à renforcer les liens intergénérationnels.

Entrée libre ».