Les établissements d’accueil du jeune enfant (AEJE) communautaires de Bages et Sorède organisent une rencontre intercrèche le 23 novembre de 9h 30 à 11h dans l’établissement de Bages.

Mis en place l’année dernière, ce projet a séduit les enfants comme les familles et les professionnelles mobilisées.

Il permet aux plus jeunes de sortir de leur lieu de vie habituel, de prendre un mini bus (l’aventure à cet âge-là !) et d’échanger avec des nouveaux camarades : un excellent exercice d’apprentissage à la vie sociale

Ce type de matinée est également tout bénéfice pour les professionnelles : outre le fait de parfaire leur expérience en organisant des ateliers, elles apprennent à se connaître entre elles : un échange essentiel pour la bonne organisation des futures manifestations collectives.

Le programme est divisé en quatre temps : rassemblement ritualisé qui amorce la rencontre avec un partage de comptines, de chansonnettes (utilisées au quotidien par les enfants dans chaque structure) ; jeux dans la structure et atelier partagé du quotidien afin de faciliter les échanges entre professionnelles. Et enfin, un temps pour se dire “Au revoir”…

Les séances seront reconduites les 18 janvier 2018, 15 mars et 24 mai, en alternance entre Bages et Sorède.