Les établissements d’accueil du jeune enfant (AEJE) communautaires de Bages et Sorède organisent une rencontre intercrèche le 23 novembre de 9h 30 à 11h dans l’établissement de Bages.

Mis en place l’année dernière, ce projet a séduit les enfants comme les familles et les professionnelles mobilisées.

Il permet aux plus jeunes de sortir de leur lieu de vie habituel, de prendre un mini bus (l’aventure à cet âge-là !) et d’échanger avec des nouveaux camarades : un excellent exercice d’apprentissage à la vie sociale

Ce type de matinée est également tout bénéfice pour les professionnelles : outre le fait de parfaire leur expérience en organisant des ateliers, elles apprennent à se connaître entre elles : un échange essentiel pour la bonne organisation des futures manifestations collectives.

Le programme est divisé en quatre temps : rassemblement ritualisé qui amorce la rencontre avec un partage de comptines, de chansonnettes (utilisées au quotidien par les enfants dans chaque structure) ; jeux dans la structure et atelier partagé du quotidien afin de faciliter les échanges entre professionnelles. Et enfin, un temps pour se dire « Au revoir »…

Les séances seront reconduites les 18 janvier 2018, 15 mars et 24 mai, en alternance entre Bages et Sorède.