(Vu sur la toile)

 

Audiences TV : carton pour Zemmour chez Hanouna avec 2,2 millions de télespectateurs
(Kevin Boucher РR̩daction Le Parisien)

|

 

Le Parisien.- La surprise de la soirée de jeudi vient de « Face à Baba », la nouvelle émission politique de C8 signée Cyril Hanouna. Cette première autour d’Éric Zemmour a été un franc succès avec 2,21 millions de personnes au rendez-vous, pour 10,5 % de part d’audience sur l’ensemble du public et 12,3 % sur la cible commerciale.

Une vraie prouesse qui permet à la Huit de devancer très facilement France 2, faible avec un nouveau numéro de son magazine « Envoyé spécial » qui n’a retenu que 1,62 million de Français (8,1 %).

C’est peut-être dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures mais c’est avec « Les vieux fourneaux » que France 3 fait ses meilleures audiences. La chaîne publique a dominé la concurrence jeudi soir avec cette comédie de Christophe Duthuron, portée par Pierre Richard, Roland Giraud et Eddy Mitchell. Un long métrage qui a passionné 3,14 millions de cinéphiles, soit 14,7 % du public. De bon augure pour la suite, dont le tournage a démarré cet automne.

Sur M 6 « Le Meilleur pâtissier » fait saliver 2,43 millions de gourmands TF1 récupère la médaille d’argent grâce à la mini-série britannique « Le mystère Kendrick », emmenée par David Tennant. 2,99 millions de curieux en moyenne ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée. Avec de parts de marché faibles pour la Une, à 14,7 % sur l’ensemble des téléspectateurs et à 13,8 % sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Pour M 6, la soirée fut une nouvelle fois bonne grâce au « Meilleur pâtissier ». Le concours animé par Marie Portolano a fait saliver 2,43 millions de gourmands (13,5 %), en hausse de 20 000 fans sur une semaine. Et la Six prend la tête sur la cible commerciale avec 25,3 % des ménagères de moins de cinquante ans. Enfin, sur France 5, « La guerre des trônes » de Bruno Solo signe un retour en baisse et sous la barre symbolique du million. Les deux épisodes de la soirée ont rassemblé 893 000 habitués en moyenne (4,2 %).