Dimanche 26 mars – Centre de Pleine Nature Sud Canigo, Arles-sur-Tech  Le club VTT du CAMI CALENT CATALA de Céret (https://www.facebook.com/catala.camicalent) organise la 4ème édition de son Raid des Chapelles en Haut-Vallespir Sud Canigó. Placée sous l’égide de la FFC, Fédération Française de Cyclisme (www.ffcpo.fr), cette manifestation est destinée à des pilotes de très bon niveau, des « finishers » qui auront le choix entre deux challenges : un 60 km avec 2 400 m de D+ un 75 km avec 3 100 m de D+ le tout, presque exclusivement sur du sentier montagneux, technique et ludique à souhait.

Départs échelonnés ente 7h et 8h 30 (heure d’été !) En partenariat et en accord avec Canigó Grand Site de France, les itinéraires auront le moins d’impact environnemental possible puisqu’ils ne seront pas balisés, mais effectués uniquement grâce à l’apport de  traces GPS fournies par l’organisation la veille de l’épreuve.  Le quota de 400 inscrits venant de tout l’Hexagone, est atteint, avec, comme camp de base, le CENTRE DE PLEINE NATURE SUD CANIGO qui en a fait l ʼ événement de réouverture de la saison 2017.    Environ 80 vététistes vont y dormir, les autres participants étant réparti s dans les différents sites d’hébergements alentour (hôtels, campings, gîtes,…). Une bonne centaine d’entre eux vont participer à la paella du samedi soir qui affiche, elle aussi, complet !

Le Haut-Vallespir Sud Canigó amorce ainsi son positionnement de « Territoire VTT » qui proposera, cette année, une offre de 14 parcours de toutes difficultés répartis sur l’ensemble de la vallée (www.sudcanigo.com | www.facebook.com/sudcanigo). Le Centre de Pleine Nature Sud Canigó, avec ses 105 places d’hébergement entièrement rénovées, son restaurant, son spa, sa vocation APN et ses installations sportives, accueille, au cœur du réseau de sentiers qui se déploieront de part et d’autre du GR10, sur fond de massif du Canigó et de ses 5 pics, groupes, jeunes et familles, randonneurs, trailers, sportifs ou simples passionnés de nature au soleil (www.centresudcanigo.com). Si jamais au détour d’un sentier, vous croisez ces valeureux bikers, n’hésitez pas à les encourager !

Contact organisation CCC : Luc ROITG, président : 06 14 75 81 79. Contact CCHV Sud Canigó : tél. 06 83 05 29 60.