Lisa et Cédric Beyrand entourant le chef-cuisinier de « L’Auréa.B », Thomas

 

Lisa et Cédric Beyrand ont succédé à Amandine Boisvert aux commandes du restaurant « La Noisette » qu’ils ont rebaptisé « L’Auréa.B », au mois de juillet dernier. La passation de pouvoir aux commandes de l’établissement s’est faite dans d’excellentes conditions : « Extra ! », résume Lisa Beyrand. En quelques semaines, à peine, ils ont réussi non seulement à fidéliser la clientèle habituelle, mais également à attirer une nouvelle. C’est aujourd’hui devenu l’un des points de rencontre incontournable au coeur du centre historique du village d’Argelès, qui s’étire entre l’église et la place de la République

 

Sur les murs de l’une des salles à manger, la clientèle s’exprime : « Géant les potos » !

 

Vu de l’extérieur, l’endroit ne paye pas de mine, comme on dit, et pourtant : une terrasse des plus agréables pour être vu, (re)connu, pour voir, et à l’intérieur plusieurs salles pour être dans l’ambiance effervescente d’une brasserie ou dans un climat plus intimiste, pour s’attabler dans l’atmosphère d’un banquet avec les collègues de bureau ou pour un tête-à-tête en amoureux, ou encore manière business.

Lisa et Cédric Beyrand font simple et bon. Tout simplement. Affichant l’un des meilleurs rapports Qualité/ Prix du moment sur tout le territoire de la commune. Rien de compliqué sur leur cartes, mais l’essentiel y est : salades, steak de thon, grillades catalanes… Avec quelques curiosités gourmandes : le Burger classique, le Camembert rôti. Quoi qu’il en soit et quelles que soient les orientations culinaires du plat du jour : la cuisine traditionnelle française reste à l’honneur. Le Chef Thomas n’est certes pas étranger à ce cap. Sa touche perso : de l’humour, une personnalité appétissante comme les plats qui sortent de sa cuisine, de bons petits plats qui font d’abord envie pour régaler ensuite.

Cerise sur le gâteau : l’Accueil. Il semblerait, c’est même certain, que ce soit-là une vocation naturelle chez Lisa et Cédric. Le tout dans une ambiance particulièrement conviviale.

 

L.M.

 

*Restaurant « L’Auréa.B » : 8, rue de la République 66700 Argelès-sur-Mer. Repas sur place, vente à emporter (aucune livraison). Ouvert tous les midis tous les jours (sauf dimanche) ; en soirée également les vendredis et samedis. Tél. 06 14 73 36 16.