Symboliquement, la ville d’Argelès-sur-Mer a choisi le jour de la fête des écoles pour poser la première pierre du bâtiment qui abritera le restaurant scolaire et l’espace d’activités polyvalent de l’école Curie-Pasteur.

Cet ensemble, dont les travaux commenceront dès cet été, sera utilisé à la fois par la ville pour la restauration scolaire, la communauté de communes pour les activités périscolaires et par les associations argelésiennes grâce à l’aménagement de salles dédiées à la pratique de la boxe et de la musique.

– « Avec ce restaurant de 192 places, les enfants n’auront plus à se déplacer en bus au collège pour le déjeuner. Cela leur permettra de mieux profiter de la pause méridienne », a déclaré le député-maire Pierre Aylagas (PS), qui a rappelé que « cette opération avait bénéficié de subventions importantes de la communauté de communes et de la Caisse d’allocation familiales. »

Le député-maire a conclu son intervention en indiquant : « ce restaurant scolaire et cet espace d’activités polyvalent seront des outils au service de tous parce que notre mission d’élus est de donner le meilleur à l’école de la République. »

Le coût des travaux qui dureront une année s’élève à 1,8 million d’euros HT. La pose de cette première pierre s’est déroulée en présence de Martine Rolland, conseillère générale, d’élus municipaux, d’enseignants et de représentants des associations des parents d’élèves.