Si l’en est de l’audace, de l’engagement et de l’attachement au patrimoine, Argelès-sur-Mer-La-Naturelle peut être fière de ses enfants. Pour preuve ,toute cette semaine – de 14h à 17h au 5 de l’avenue Molière – des petits et grands argelésiens qui s’unissent autour d’une idée : « Le carnaval naturellement » 

 

 

Au moment même où les alertes « Planète en danger » retentissent sous toutes formes, nos petits argelésiens ont donc trouvé le moyen de se faire les messagers-acteurs de la sauvegarde de la biodiversité : participer au carnaval et réaliser un char et des masques qui conjuguent créativité, recyclage et engagement.

Le défi est de taille, à partir de cartons, emballages divers, petits matériels, bouchons, etc., dûment rassemblés et triés ; on nous a parlé d’un arbre de vie et de fleurs, de paon et d’un éléphant, de panthères, tigres, lions, loups, koalas, kangourous, boa, chats, dauphins… les enfants ont choisi chacun leur « totem » !
Le Carnaval des animaux – car c’est bien de lui dont il s’agit, n’oublions par la bande musicale choisie et travaillée par nos petits compagnons – s’élancera le dimanche 23 février, à partir de 15h, dans les rues d’Argelès-sur-Mer (tradition oblige).
Vous l’aurez compris, nos petits argelésiens ne manquent ni de courage – vous pourrez retrouver les masques et les décors du char lors de l’exposition du Printemps des Poètes dont le thème est cette année : le courage… renseignements et remerciements à Mme Andréani : association Les amis de la médiathèque) – ni d’enthousiasme !

De même, les réalisations de nos petits argelésiens figureront en bonne place lors de la semaine Couleurs Culture à Perpignan, fin main 2020. Renseignements auprès de Mme Bourrat, DDEN arts. On leur souhaite (et on a hâte) une magnifique cavalcade.

PS. Nos petits argelésiens remercient tous ceux qui participent et soutiennent leur projet.