Les 21 et 22 mai prochains, Maître Chen Xuejiao animera un stage de Taiji Quan Style Chen à Argelès-sur-Mer. Elle présentera une forme très courte (19 mouvements) qui permettra aux élèves débutant ou confirmé, de pouvoir pratiquer en autonomie pendant les deux mois d’été, où Chen Xuejiao sera en Chine pour organiser d’autres stages à l’Institut de Recherche du Taiji Quan, à Xi’an, dirigé par son grand père « Grand Maître Chen Quanzhong » qui fait partie des dix plus grands Maîtres du monde.

Maître Chen Xuejiao, qui réside depuis bientôt trois ans maintenant sur le sol roussillonnais, domine incontestablement la discipline, au point d’en être devenue « la » référence, dans tout le sud de la France, ainsi qu’une icône ambassadrice du Taiji Quan Chen en Europe : elle incarne d’ailleurs la 21ème génération de la famille Chen, fondateur de Taiji (prononcer « taî-chi »).

On peut annoncer d’ores et déjà la construction d’un centre de Taiji Quan, réalisation prévue pour la fin de l’année 2011, à Argelès-sur-Mer. En attendant, les cours se déroulent toujours les mardis et jeudis, de 19h à 21h, à l’espace Jean-Carrère (du nom de l’ancien maire d’Argelès-sur-Mer et ex-conseiller régional), ou au camping de l’Europe (entre village et plage, face à la station-service).

– contacts : 06 18 93 76 68 et www.chen-quanzhong.com