Commerce :

Retour des marchés de plein air au village et au port

La sortie progressive du déconfinement depuis le 11 mai va permettre aux Argelésiens de retrouver petit à petit leurs marchés de plein air. Dimanche 17 mai (matin), le petit marché des pêcheurs réinvestira la place du Môle de Port-Argelès, tandis que celui du village se déploiera à nouveau en coeur de ville à partir des mercredi 20 et samedi 23 mai (matins).

Crise sanitaire oblige, les services municipaux, en lien avec le syndicat des marchés de plein air – Pays catalan, ont travaillé à des réaménagements permettant le respect de la distanciation sociale et des nouvelles normes sanitaires. Le périmètre des zones de chalandise, l’implantation et l’équipement des étals ont du être redéfinis.
Les marchés argelésiens vont donc devoir s’étaler sur l’espace public, avec des allées plus larges, des stands plus espacés et la mise en place d’un sens de circulation.

Pour le marché des pêcheurs, les stands de producteurs locaux seront ainsi installés sur l’espace du Môle et les pêcheurs dans leur espace de vente sur les quais.

Au village, les marchés des mercredi et samedi seront uniquement alimentaires en coeur de ville. Ils seront redéployés sur la place Gambetta (nouveau !), la place saint Côme et saint Damien (église), la place de la République, la place dels Balls (avenue de la Libération) et la rue du 14 Juillet.
Le marché du samedi sera complété par des stands non-alimentaires accueillis dans la cour de la mairie.