La Semaine ELA,  c’est un événement solidaire, un projet à hauteur d’enfant durant lequel les élèves s’engagent pour la cause des enfants touchés par la leucodystrophie

 

À chaque édition, un auteur de renom rédige un texte dédié au combat contre la maladie. Ce texte fait l’objet d’une dictée qui marque dès le lundi le lancement de la semaine durant laquelle les élèves vont finaliser leur projet qui se révèle être un support d’échange sur la solidarité, la citoyenneté, le respect et le handicap.
Et pour cette édition 2021, nos petits Argelésiens vous convient dès ce vendredi 22 octobre, à partir de 9H 30 au stade Gaston-Pams, à partager leur engagement d’une manière toute à fait originale, voire carrément « fantastique ».

Au programme…

-Dès 9H 30, vente symbolique des dictées réalisées par les élèves (attention, chaque dictée vous est proposée une seule fois contre don).
-9H 45, mini show des célèbres « gnomes » argelésiens.
-10H, course fantastique : des fées, une girafe, un robot, Peter pan, Merlin l’enchanteur… se sont inscrits à cette course extraordinaire.
-10H 30, remise des diplômes de citoyenneté aux enfants en présence des représentants de la Police municipale, des sapeurs-pompiers, ainsi que des teeshirts offerts par le Conseil Départemental66 pour leur engagement.
-11H, goûter bio offert par le restaurant « La Frégate » à tous les enfants.
Venez donc soutenir cet engagement magnifique : une urne dont l’intégralité sera reversée à l’association est à votre disposition à l’entrée du stade.