(Communiqué)

 

 

Dans le cadre d’un vaste programme d’urbanisation à Argelès-sur-mer (Pyrénées Orientales), le « bois de la Sorède » un espace naturel en bordure du centre-ville sera détruit au profit d’une construction massive d’habitations.

C’est ce poumon vert, lieu de rencontres intergénérationnelles et de mixité sociale, espace de promenades, d’activités sportives, de détente et de biodiversité, que nous souhaitons préserver de la bétonisation.

A l’heure où le dérèglement climatique est de plus en plus d’actualité, ces vastes étendues bitumées imperméables (environ 14ha) modifieront de fait la cartographie des risques d’inondations au péril de la population.

Pour nous aider dans les démarches juridiques, nous avons fait appel à un avocat, par le biais de l’association FRENE66: cette cagnotte a pour but d’en payer les frais.

Vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte!

  • Chacun participe du montant qu’il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés.
  • Vous pourrez, sur demande, obtenir un justificatif auprès de FRENE66 donnant droit à une déduction d’impôt de 66%(Par exemple, sur un don de 30euros, 19.80 seront déduits de vos impôts et il ne vous en coûtera que 10.20euros!)
    >

Envie de nous aider à récolter plus de dons ? Partagez cette cagnotte !

Merci à tous !
https://www.leetchi.com/c/sauvons-le-bois-de-la-sorede?utm_source=copylink&utm_medium=social_sharing