Romain THIEBAUD au milieu de sa brigade estivale dans les cuisines de l’hôtel-restaurant « Le Lido » et aux côtés du boss, Etienne LORMAND.

 

Rendez-vous à Marseille (département des Bouches-du-Rhône), les 26 et 27 septembre prochains, pour le talentueux chef de cuisine de l’institution hôtelière argelésienne, Le Lido (Groupe Roussill’hôtels de la famille LORMAND), qui va concourir dans le cadre de la demi-finale « Meilleur Ouvrier de France » (MOF) section Cuisine. Romain THIEBAUD, membre de l’association départementale Les Toques Blanches du Roussillon (présidée par Jean PLOUZENNEC) a été sélectionné au printemps dernier pour participer à la demi-finale nationale.

Chef-cuisinier au Lido depuis 2010, il a déjà participé à un haut niveau à plusieurs prestigieux concours culinaires (inter)nationaux, dont le fameux « Bocuse d’Or ».

Toutes ces participations, confie-t-il, « m’apporte énormément, tant sur le plan professionnel qu’au niveau humain. C’est une formation permanente ! A chaque fois, ce sont des rencontres inoubliables qui viennent sceller une expérience formidable, c’est plein d’échanges. Je me souviens par exemple de ma rencontre avec Jean-Michel BANNWART, MOF charcutier à Paris. C’était chez Lenôtre. Fantastique ! Il est d’ailleurs venu me donner un sacré coup de main pour la préparation du concours, une aide précieuse, des conseils qu’on apprécie ».

Ses employeurs, Pascale et Etienne LORMAND, sont évidemment ses premiers supporters !

 

Romain THIEBAUD et Pascale LORMAND.