Patrick PIENNE, président de l’association des commerçants du centre-plage (ACCP), veut encore y croire : il a adressé hier un texto à tous les adhérents de ladite association pour leur annoncer qu’en début de semaine prochaine se tiendra une réunion, en présence de tous les acteurs concernés, pour mener une réflexion afin de palier à l’absence de la 2ème édition du Platja Electronic Festival qui cette année se tiendra sur le territoire de la commune de Canet-en-Roussillon, au lieu-dit Las Bigues, près du port.

Patrick PIENNE ne s’avoue pas vaincu et veut mobiliser toutes les énergies pour mettre en route une solution de remplacement événementielle. Il promet de remettre les pendules à l’heure et de prendre le taureau par les cornes.

Sont annoncés à cette réunion aux côtés du président de l’ACCP : les membres du Bureau, les élus de la Ville d’Argelès-sur-Mer avec à leur tête le successeur de Pierre AYLAGAS dans le fauteuil de maire d’Argelès-sur-Mer, Antoine PARRA, le président de l’Office Municipal d’Animation (OMA), l’incontournable Marc BADIA, ainsi que diverses personnalités locales représentatives.

Patrick PIENNE veut passer à l’action, réagir vite ! Pas question pour lui de voir la plus populaire des stations balnéaires (dans le bon sens du terme) du Languedoc-Roussillon & de Midi-Pyrénées sombrer dans l’accessoire et le colifichet, il souhaite réellement donner aux acteurs locaux de la vie économique et touristique des signes de confiance face à une impatience ambiante.

Il sait, peut-être mieux que quiconque, avec les espoirs professionnels qui l’entourent, qu’Argelès-plage peut être une terre de mission économique, avec ses nombreux critères et atouts, entre mer et montagne, il a pour lui la carrure, la persévérance  et l’expérience pour mener avec succès la transition. Il n’en demeure pas moins que l’équipe municipale devra l’accompagner, l’épauler, car la tâche s’annonce ardue.

A suivre.