Cet opéra, interprété par l’orchestre et les chÅ“urs de l’Opéra national de Paris sera diffusé en direct de l’Opéra Bastille à 19h.

Lorsqu’il s’attelle à la composition des Contes d’Hoffmann, Offenbach a déjà plus d’une centaine d’opéras à son actif.
Laissée inachevée en raison de la mort du compositeur survenue au cours des répétitions en octobre 1880, cette œuvre ultime est une synthèse inouïe, à la fois drôle, grave et fantastique de l’opéra-bouffe, de l’opéra romantique et du grand opéra.
Adaptation de trois contes d’E.T.A. Hoffmann, abreuvée du Faust de Goethe, elle met en scène le poète allemand – à la fois narrateur et héros – qui raconte trois amours : Olympia, Antonia et Giulieta.
La spectaculaire mise en scène de Robert Carsen, formidable de cohérence et de sens dramatique pour une œuvre qui laisse de nombreux points en suspens, révèle le génie mélancolique d’un homme marqué par les épreuves de la vie.
Dirigés par Philippe Jordan, Sabine Devieilhe, Stéphanie d’Oustrac, Kate Aldrich, Yann Beuron et Jonas Kaufmann dans le rôle titre, interprètent les airs mythiques de cette œuvre dont l’éclatant mystère n’en finit plus d’illuminer les scènes lyriques.

Tarif : 17 euros (tarif plein) ; 15 euros (tarif réduit moins de 18 ans).

Contact et réservation : 04 68 81 15 37 (cinéma Jaurès, aux heures des séances) ou 04 68 08 22 16 du lundi au vendredi de 9 heures à 13h.