Cette année encore, dans le cadre d’un partenariat avec la FFTST*, des étudiants de BTS Tourisme du lycée Christian Bourquin d’Argelès-sur-Mer participent au Salon Mondial du Tourisme et au Salon Destinations Nature qui se déroulent du 16 au 19 mars 2017, au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris.
Cet événement rassemble près de 600 exposants répartis sur plus de 17 000 m²  qui vont accueillir plus de 130 000 visiteurs lors de ces quatre jours.
Durant ces salons, 16 étudiants mobilisés par les organisateurs seront chargés de l’accueil et de l’information des visiteurs, leur mission principale est d’accueillir, de donner des renseignements et de guider le public. Parmi ces étudiants, deux d’entre eux auront l’opportunité d’être présents sur le stand de deux exposants : ATH (Association Tourisme et Handicaps) et ECPAT (qui lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants dans le tourisme et les voyages). Lors de cette activité professionnelle, les étudiants pourront mettre en pratique les connaissances et compétences acquises au cours de l’année. Ils auront également l’occasion de rencontrer des professionnels du Tourisme.
Nous souhaitons remercier tout particulièrement, la Présidente de la FFTST et de l’ASMT*, Mme Annette MASSON, d’offrir aux étudiants la chance de participer à ces salons et ainsi leur permettre de mettre en application les connaissances théoriques.
* Fédération Française des Techniciens et Scientifiques du Tourisme. * Association pour le Salon Mondial du Tourisme.