Du 7 au 12 avril 2014, pour la 11ème année consécutive, les filles de l’équipe de France d’épée* seront en stage à Argelès-sur-Mer.
A l’Espace Jean Carrère, elles suivront un conséquent programme de travail alternant séances de préparation physique et technique de jeu, mais aussi des sports dérivatifs et de loisir (llagut de rems, badminton ou karting), et surtout, du coaching pour cette jeune équipe en devenir. Nouvelle équipe depuis l’année dernière après le passage de témoins de Laura Flessel et ses co-équipières.
* 10 athlètes, 2 conseillers techniques et 1 kiné
Journée Portes ouvertes et visite de la présidente de la FFE
Rendez- vous ce mercredi 9 avril, de 16h à 17h30, à l’Espace Jean Carrère à Argelès-sur-Mer, à l’occasion de la journée Portes ouvertes du stage de l’équipe de France épée Dames.
L’entraînement rassemblera les athlètes et les jeunes escrimeurs de la Société d’escrime argelésienne pour des échanges des plus conviviaux (dès 15h) et une séance de dédicaces.
A noter également, la venue à cette occasion de la présidente de la Fédération française d’escrimeIsabelle Lamour (épouse de l’ex-sportif de haut niveau et ex-ministre des sports, Jean-François Lamour) (à partir de 15h30).