Aux portes des fêtes de fin d’année, laissez-vous emporter par le rythme d’une des danses les plus séduisantes. Rendez-vous le 10 décembre à 20h 30 et le 11 décembre à 16h, espace Jean-Carrère.

Trois couples de danseurs, 55 musiciens, plus d’un millier de spectateurs attendus sur les deux séances programmées à l’espace Jean-Carrère les 10 et 11 décembre : la Lyre argelésienne vous invite à son spectacle « Les valses de Vienne », un des temps forts de la saison des Musicales.

Quatre valses interprétées par les danseurs de Didier Lafond rythmeront ce spectacle festif et inédit à Argelès-sur-Mer. Côté orchestre, les élèves de la Lyre Argelésienne – âgés de 8 à 80 ans ! – et une quinzaine de musiciens éclairés issus du conservatoire de Perpignan joueront quelques-uns des airs de valse les plus célèbres.

L’événement a nécessité pas moins d’une année de répétitions, au rythme d’une puis deux séances hebdomadaires. « Ces valses de Vienne représentent le temps fort de la Lyre argelésienne après la célébration des 40 années de l’établissement en 2015 » rappelle Eric Louis, son directeur. Par ailleurs, la collaboration entre l’école de musique et les danseurs de Didier Lafond est une première. L’occasion de rappeler que tous les talents existent à Argelès-sur-Mer !

Le programme

La Marche de l’Empereur

La Marche perse

Du und du

La Marche russe

Le beau Danube Bleu

Entracte

Alpine Cowboy (avec la présence exceptionnelle de 4 cors des alpes)

Rozen

La Marche égyptienne

La Marche de Radesky

Durée : 1 heure et demi environ.

Le 10 décembre à 20h 30 et le 11 décembre à 16h, espace Jean-Carrère.

Libre participation.


Infos. 06 12 57 26 26 / 06 47 66 47 25