Organisée par Pôle Emploi et la ville, la 18e Bourse d’Argelès-sur-Mer va à nouveau permettre de mettre en relation candidats à l’emploi saisonnier et employeurs liés à l’activité touristique de la station. Un vrai système gagnant-gagnant.
A commencer par les entreprises qui en étant regroupées sur un même lieu durant quatre heures, gagnent du temps et de la précision dans leur recrutement.
Une chance également pour les demandeurs d’emplois, qui en un temps record peuvent se présenter auprès d’un grand nombre d’employeurs potentiels, certains même parviennent à s’adapter en fonction des offres, selon la qualification demandée.
L’année dernière, près de 100 professionnels de secteurs de l’hôtellerie-restauration, du commerce, de l’hôtellerie de plein air, des loisirs et des services ont proposé plus de 600 offres d’emploi saisonnier à près de 1500 candidats.
A noter également, la présence de stands de la MLJ (Mission Locale Jeunes), d’info sur les Emplois d’avenir, d’une permanence sur le travail saisonnier, et d’un médecin du travail.
Pour tous les candidats, penser à se munir de plusieurs exemplaires de CV (pas de photocopieuse sur place) et arriver relativement tôt…
-> Espace Jean Carrère de 9h à 13h, le 28 mars 2013.