(Communiqué)

 

 

 

-« Le collectif « L’œil écoute » propose un nouveau projet basé sur la solidarité

 

Ce projet est pensé pour tous nos artistes qui n’ont plus de visibilité et repose sur l’implication des acteurs de la vie économique de nos centres villes : les commerçants.

Le concept est simple : 1 centre ville, des commerçants, 1 artiste

Une exposition éphémère dans les vitrines des commerçants d’un cœur de ville. Un parcours artistique en mode lèche-vitrines.

Une dynamique solidaire, qui pour son premier rendez-vous, aura réuni plus d’une dizaine de commerçants (salon de coiffure, parfumerie, photographe, soins esthétiques, prêt–porter habillement…), avec l’artiste Ana Sanjoan, dans le cœur de ville d’Argelès-sur-Mer.

C’est donc à partir de ce samedi 6 février, et pendant trois semaines, que les riverains pourront flâner dans les rues argelésiennes, où les vitrines des magasins offriront une transparence sur l’Art.

Ana Sanjoan, propose pour ce rendez-vous urbain, un travail alliant photographies, art numériques et retouche picturale. Ne s’arrêtant pas sur un sujet particulier, l’artiste se préoccupe de l’aspect graphique et esthétique. L’image composée, matérialisée sur la toile, dans un encadrement chiné, décalé, compose la majorité de cette collection ».

Contact : L’œil écoute, tél. 06 05 12 64 48.