Chez Esther MARTINEZ-BANQUé, Vie et Art ne font qu’un depuis l’enfance.  « Je dessine et je peins depuis toujours. C’est toute ma vie, je n’aurais pu envisager un autre destin. Cependant, je dessine et je peins avant tout pour moi, pour être heureuse » avoue cette native de Barcelone.

 

Après ses études (Beaux-Arts dans la cité catalane, études de design graphique, maîtrise en éducation), notre artiste débute sa carrière professionnelle en tant qu’illustratrice de livres pour enfants. Elle intervient également dans les milieux de la mode, de la publicité et du design d’accessoires. Malheureusement, la crise économique contraint Esther à arrêter ses activités de free-lance. Un bien pour un mal : en 2012, elle décide de devenir artiste professionnelle.

Tout d’abord, elle s’attache à recréer dans un format plus imposant les illustrations qu’elle avait auparavant réalisées pour les livres pour enfants. Progressivement, sa démarche devient plus personnelle et expressive. Ses sources d’inspirations se multiplient : visages, corps, « tout ce qui m’entoure », mais également sa famille. « Capter une émotion » devient son credo.

L’artiste s’exprime sur des toiles, en utilisant l’acrylique et l’encre de Chine. Par ailleurs, elle insère dans ses créations des graphiques et de l’écriture.

A découvrir du 17 février au 3 mars 2016.

Galerie Marianne ; espace Liberté ; rue du 14-Juillet (village)

Horaires d’ouverture au public : mardi, jeudi, vendredi de 14 heures à 18 heures ; mercredi et samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h.

Entrée libre.

Vernissage le 20 février à 11h.

En savoir plus sur Esther Martinez
http://www.galerie-contemporaine.com/artiste-peintre/esther-martinez.htm