« C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de Jean Carrère un ami de toute une vie, le compagnon qui m’a accompagnée pendant toute une vie de combat, sur qui je pouvais m’appuyer. Jovial, fidèle parmi les fidèles, j’ai de la peine. À sa famille, à tous ses amis je présente mes condoléances émues.
Jean va tellement me manquer… ».

(Renée Soum, PS, 1re femme à avoir été élue députée dans les P-O)

 

//////////     //////////

 

« Comment ne pas rendre hommage à l un des derniers grands personnages de notre territoire.
Son territoire qu’il a aimé, vécu, défendu…
Je voulais vous remercier Monsieur, car vous m’avez permis de voir mon premier match de rugby dans ce mythique stade Gaston Pams. Vous aviez invité ma grand mère* car vous siégiez ensemble au Conseil Régional Languedoc-Roussillon et moi-même à un match de phase finale entre Argelès et Béziers ; j étais bien jeune et plus que la passion du rugby, c’était toute la passion de ses couleurs rouge et blanche qui vibraient en vous. Ces mêmes couleurs qui représentent votre Argelès !
Merci pour ce que vous avez fait pour votre ville et notre territoire.
Immense respect ».

*Arlette Franco (RPR), maire de Canet-en-Roussillon (mars 1989 – 31 mars 2010), députée de la 2e circonscription des P-O (19 juin 2002 – 31 mars 2010)…

(David Bret, LR, adjoint au maire de Canet-en-Roussillon)

 

//////////     //////////

 

« L’association des commerçants du centre-plage (l’ACCP) ainsi que l’ensemble des acteurs de la vie économique du centre-plage, présentent leurs plus sincères condoléances à Jean Carrère, qui fut un maire exceptionnel dans le développement économique de la station balnéaire. En sa qualité de maire d’Argelès-sur-Mer, pendant trois mandats, il a su mettre en place les actions municipales qu’il fallait pour faire du centre-plage ce que le centre-plage est devenu aujourd’hui. Nous savons ce que nous lui devons ».

(Patrick Pienne, président de l’ACCP)

 

//////////     //////////

« Laurent Gauze, président de la CCI des P-O et son équipe tiennent à saluer la mémoire de Jean Carrère, ancien maire d’Argelès-sur-Mer et ancien international de rugby à XV. Ils adressent leur plus sincères condoléances à ses proches ».

(Chambre de Commerce et d’Industrie des Pyrénées-Orientales, CCI’66)

 

//////////     //////////