Originaire de la MeurtheetMoselle où elle réside toujours, Dabra séjourne régulièrement dans le Roussillon. Séjours de vacances, mais également séjours artistiques. Pour la seconde fois, ses œuvres sont accrochées sur les cimaises argelésiennes. Après avoir été sélectionnée, en 2013, comme invitée d’honneur du XIXe Salon international d’art de Valmy dans la catégorie artistepeintre, elle revientà la galerie Marianne du 17 juin au 4 juillet avec une exposition personnelle : « Ordo ab Chao«  (« L’ordre après le chaos »). 

Cette série inédite permettra au public d’apprécier les effets « du pinceau qui parcourt son âme«  analyse-t-elle. Car cette artiste humaniste, œuvre dans une abstraction très personnelle, dont la source prend naissance dans la réalité de notre quotidien.

Son habileté à faire passer l’émotion des sens, des formes, des couleurs ne laisse pas le spectateur indifférent. Fondus, stries, courbes, reflets et transparences jouent le jeu d’une construction équilibrée associée à la force des lignes et des aplats de matière.

Cinq années d’études aux BeauxArts lui ont permis d’acquérir les bases d’une technique sûre, doublement maîtrisée par un travail acharné continuel.

Peintre de la vie, de la nature et des êtres, Dabra exprime sans retenue ses choix, ses angoisses, ses questionnements, ses espoirs. A découvrir !

L’artiste sera régulièrement présente, notamment les dimanches et lundis après-midi.

Exposition du 17 juin au 4 juillet.

Ouvert tous les jours de 14h30 à 18h30.

Mercredi et samedi : de 10h à 12h et de 14h30 à 18h30.

Infos. 04 68 81 50 60