Micka (“Le Rendez-Vous”) a été le premier à faire du “à emporter”. Il livre même à domicile ! Situé à Port-Argelès

 

Ils ont décidé, un mois après le début du confinement, et parce que la population le réclame, et parce que encore leurs établissements se prêtent facilement à la formule du “drive”, et parce que toujours ils remplissent toutes les conditions gouvernementales et sanitaires pour faire face à la crise du coronavirus (COVID-19), de rouvrir leurs comptoirs pour faire de l’emporter.

C’est très certainement là une première en France : sandwiches américains, jambon beurre, pizzas, plats cuisinés au goût du jour ou à la sauce traditionnelle, assiettes gourmandes, poissons, boutifarre catalane… Il y en aura pour tous les goûts, de toutes les couleurs et, surtout, pour tout le monde !

Ces restaurateurs-là, derrière leur comptoir, devant les fourneaux, ont un talent fou et débordent d’imagination. Malgré l’époque qui n’est pas à la rigolade, malgré les restrictions qui ne leur facilitent pas la tâche, ils promettent de mettre la main à la pâte et les petits plats dans les grands.

Grâce à eux, dès la semaine prochaine, chaque habitant du secteur Plage – ils sont environ 4 000 actuellement – résidant plus ou moins à l’année dans le secteur qui s’étire du Racou à l’embouchure du Tech via Port-Argelès et le Centre-plage, pourra s’alimenter correctement avec de bons petits plats cuisinés à moins de deux cents mètres de son domicile. C’est le pari osé de ces restaurateurs et professionnels des métiers de bouche. Désormais, la balle est dans le camp des consommateurs pour les aider à relever ce beau – et surtout bon – défi !

L.M.

 

“Le Costa”, situé Plage-nord dans le centre commercial Costa Blanca, fonctionne tous les jours à 17h, depuis le lundi 20 avril

La redoutable équipe du Costa…

 

La poissonnerie Ty Breizh de Pierrick et Clo ouvrira ce mardi 28 avril. L’établissement est situé dans le Rond-Point d’Arrivée à Argelès plage

 

Denis et Maria aux commandes du “cé ça k’sé bon”, situé sur le petit Marché, boulevard de la mer. Ouverture programmée pour le vendredi 1er mai. Ils demeurent les champions incontestés du poulet grillé à la portugaise. Leur recette est exceptionnelle et vaut tous les détours. Mais ils ne cuisinent pas que ça ! Cé ça ksé bon !