Respectivement peintre et sculpteur, ils seront les invités d’honneur de l’été de l’établissement municipal argelésien.

C’est de la peinture qui pourrait couler dans les veines de Christian Florio tant l’artiste est habité par ce mode d’expression. Ancien élève de l’École nationale des beaux-arts de Lyon (Rhône), il suit depuis son adolescence sa voie avec un credo : « l’amour de la peinture », synonyme de travail, recherche et création. Selon certains observateurs avisés du monde de l’art, Christian « offre, par sa peinture riche, comme l’amour, de réels lumineux et de vibrations colorées, une universalité qui confine à la chose mystique donc à l’intemporel. C‘est alors qu’on se sent atteint par une grâce qui fait capter l’essentiel avec le désir de la faire partager ».


Depuis 1978, Christian Florio expose dans de nombreuses galeries, en France et à l’étranger.
Il réalise des grands formats pour des espaces industriels et publics. A la galerie Marianne, le visiteur pourra découvrir ses huiles sur toile.

Originaire de Sarlat (Dordogne), Cyril Annet a quant à lui contracté le virus du travail de la matière lors de ses études d’ébénisterie. Depuis 2007, il se consacre exclusivement à la sculpture du bois et de la pierre. Plutôt que créateur, il se présente comme « intercesseur capable de révéler, au sein du matériau utilisé, l’essence et la spécificité de la matière ». Les sources d’inspiration de l’artiste sont multiples : nature, design, architecture, graphisme. « C’est la texture même du matériau qui commande le thème et la forme qui doivent tous deux sortir de la matière et non lui être imposés de l’extérieur ». Résolument ouvert à l’emploi futur de nouveaux matériaux tels que le bronze, Cyril Annet s’offre une exploration de tous les possibles.

Exposition visible du 19 août au 25 septembre à la galerie Marianne (Argelès-sur-Mer ; Village) les mardis, jeudis et vendredis de 14h 30 à 18h 30 ; les mercredis et samedis de 10h à 12h et de 14h 30 à 18h 30.
Vernissage ce vendredi 21 août à 19h.

Entrée libre.

Infos. 04 68 81 50 60

 


La galerie Marianne propose une seconde exposition : Valérie Renoux accrochera ses peintures aux cimaises de la salle du Foyer communal (Argelès-sur-Mer/ Village) du 25 août au 3 septembre.
Toutes les informations sur l’affiche ci-dessous.
 

Vernissage le mardi 25 août à 19h.

Entrée libre.