Toujours pas de subventions?
Personne ne discutera du bien fondé de l’aménagement de la route de Notre-Dame de Vie, face au cimetière. Par contre, comme l’atteste la photo ci-dessous, aucune subvention que ce soit du Département, de la Région ou de l’Etat n’est mentionnée…

 

 

Comment est-il encore possible de laisser au passage environ 30% d’aides ? En effet, pour un aménagement paysagé comme c’est le cas ici, les subventions sont d’un montant d’environ 30%. Mais cela nécessite d’en faire la demande et de travailler avec les services de l’Etat et les autres collectivités territoriales concernées.

Totalement incompréhensible ou total amateurisme du maire actuel ? Il est facile pour un maire de réaliser des aménagements, si on ne regarde pas à la dépense. Dans la période de crise que nous vivons aujourd’hui, toutes les possibilités de subventions doivent être recherchées.
Dans les cinq dernières années, la Municipalité d’Argelès-sur-Mer a perdu plus de six millions d’euros de subventions. Inexplicable gestion.
Les élus de la communauté de communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris commencent à être inquiets, d’autant qu’ils savent bien qu’ils peuvent encore surfer sur la bonne gestion du mandat précédent, mais qu’en sera t’il dans les années avenir ?
On espère tous que le maire actuel* va se rattraper (comme il l’a annoncé en conseil municipal) sur les fonds du plan de Relance, dont plus de onze millions pour le seul département des P-O !

 

 

Charles Campigna (PS), élu de l’Opposition au conseil municipal d’Argelès-sur-Mer

 

*Antoine Parra (Divers Gauche), maire d’Argelès-sur-Mer, président de la communauté de Communes Albères-Côte Vermeille-Illibéris, président du SCOT