(Communiqué)

 

Transformation de la voie professionnelle et ouverture internationale

 

Sophie Béjean, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités, se rendra au lycée Christian Bourquin, 4 avenue Nelson Mandela, à Argelès-sur-Mer, ce mardi 14 décembre à 14H :

 

Rencontre avec les élèves de première du Bac Pro « Métiers de la restauration » qui lui présenteront leurs projets de chef d’œuvres réalisés en partenariat avec la cave des Templiers.
L’année 2021-2022 est celle de l’accomplissement de la transformation de la voie professionnelle afin de permettre la réussite de tous les élèves dans cette voie d’excellence : co-intervention, module d’accompagnement renforcé, chef d’œuvre, CAP en trois ans … Le chef-d’œuvre concerne tous les élèves de CAP ou de baccalauréat professionnel, apprentis ou scolaires. C’est une réalisation, collective ou individuelle, qui leur permet d’exprimer des talents en lien avec leur futur métier, et aussi de montrer et de valoriser leurs compétences.

Echange avec les élèves et l’équipe éducative sur l’ouverture à l’international de l’établissement.
L’ouverture européenne et internationale est un facteur déterminant pour la réussite des élèves et le rayonnement des établissements. L’académie de Montpellier accompagne chaque année le développement des sections internationales ainsi qu’une centaine de projets européens, 500 échanges internationaux et plus de 15 000 mobilités d’élèves. Le lycée Christian Bourquin développe une politique particulièrement dynamique en matière internationale.

 

 

Port du masque obligatoire pendant toute la durée de la visite, utilisation de gel hydro-alcoolique avant d’entrer dans les locaux, respect de la bonne distance avec les interlocuteurs : minimum un mètre de distance.