Catégorie « Bière » : la Bière Brune Wood Aged Cap d’Ona vieillie en Barrique Nuits-Saint-Georges fait l’unanimité ! Elle gagne dans le plus grand mondial de bière allemand et décroche pour la 3e fois, en moins d’un an, la première place des plus grands podiums de la bière du monde. Eh hop !
Tout d’abord en Belgique (au Bruxelles Beer Challenge), puis en France (au France Bière Challenge) et maintenant donc en Allemagne (à l’European Beer Star) : triple Or et élue meilleure bière vieillie en barrique du monde 2021. 

 

 

C’est hier mardi 9 novembre que la bonne nouvelle est tombée : en Allemagne, au concours international de l’European Beer Star 2021, la Brune Wood Aged vieillie en barrique de Nuits-Saint-Georges vient de décrocher sa 3e médaille d’or de l’année et prend la place de N°1 des bières vieillies en fûts de chêne de France, puis d’Europe et enfin du monde.
Le concours European Beer Star est organisé par l’association Private Brauereien depuis 2004. Il est depuis longtemps devenu l’un des concours de bière les plus importants au monde. Les prix European Beer Star récompensent les meilleures bières d’Europe.

 

Cap d’Ona, la brasserie du Pays Catalan implantée depuis 1998 dans ce si beau sud de la France devient la brasserie la plus médaillée d’or d’Europe !
Catégorie Spiritueux : le spirit de malt « Cap Si Gran » Réserve décroche aussi sa deuxième médaille d’Or !
En même temps, à Bruxelles, le spirit de malt « Cap Si Gran » – Réserve se place parmi les quelques médaillés d’or au Spirit Selection, sur 1 785 produits présentés, grand concours mondial de spiritueux.
En devenant le rendez-vous international qui récompense les boissons spiritueuses en provenance des quatre coins du globe, le Spirit Selection a évalué le spirit de malt de Cap d’Ona parmi les meilleurs du concours, et du monde !
Une si grande fierté pour Gregor Engler (sans oublier son épouse Elodie), déjà élu en 2021 le N°1 des brasseurs mondiaux, et toute l’équipe Cap d’Ona, de faire valoir ces trésors face au monde entier et d’assurer par ricochet la promotion du Roussillon. Car en élevant Cap d’Ona parmi les meilleurs du monde, c’est tout un territoire qui est valorisé, reconnu et mis en lumière.