Alors que c’est ce week-end – samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 – que les commerçants du centre-plage organisent leur traditionnelle grande braderie de fin de saison estivale (chaque année pour le dernier week-end de l’été), c’est la même date qui a été choisie par la Municipalité pour une fête du port d’Argelès qui promet d’être grandiose, surtout si le beau temps est de la partie.

C’est en effet, une affiche des plus alléchantes pour célébrer les trente ans de Port-Argelès que l’office municipal d’animation a concocté : des animations gratuites pour petits et grands avec, pour point d’orgue, une démonstration de joutes languedociennes par l’association « La jeune lance sportive mézoise », à ne surtout pas manquer, ce dimanche, de 15H à 17H, depuis les quais de Port-Argelès.

Egalement prévu : un spectacle inédit de son et lumière sur l’eau, « Port-Argelès en fête », dès ce vendredi 17 septembre et demain samedi, à 22H, sur les bassins de Port-Argelès : une eau qui danse sur les plus grands airs d’opéra, des explosions de jets colorés dans un décor unissant Pyrénées et Méditerranée, nous promet la Municipalité.

A l’heure où nous imprimons ces quelques lignes, on ne sait toujours pas si les milliers de signataires (plus de 12 000 et ça continue) de la pétition mise en ligne contre les projets du maire Antoine Parra d’extension du port (création d’environ 300 anneaux de plaisance supplémentaires) et d’urbanisation du secteur racounien (250 nouveaux logements) ont prévu un spectacle… à leur manière. Ils ne figurent toujours pas sur l’affiche municipale.