Ce vendredi 9 juillet en fin de matin̩e encore, Patrick le boss du Pot Chic (centre commercial Costa Blanca РPlage nord) r̩glait les derniers d̩tails pour accueillir la client̬le dans les meilleures conditions

 

 

Après de (trop) longs mois de fermeture – depuis mars 2020 -, dus à la crise sanitaire COVID-19, le club-discothèque gay Le Pot Chic rouvre enfin ses portes de vendredi 9 juillet, à partir de minuit*. Mais pour aller danser va falloir montrer patte blanche !**

C’est incontestablement (et c’est incontesté) la discothèque de tous les métissages où les spectacles sont permanents, depuis le jardin extérieur jusqu’à l’étage, en passant par le comptoir et la piste de danse.

C’est le temple de toutes les folies nocturnes depuis… plusieurs décennies ! On oubliera le temps, pour ne pas froisser, ou plutôt rider, le propriétaire des lieux, lequel mériterait une belle médaille, tant il a oeuvré avec efficacité et beaucoup d’humour contre les discriminations, quelles qu’elles soient, d’où qu’elles viennent. Son combat contre l’intolérance, contre l’homophobie en particulier, a été permanent.

Pierre-Alexandre Cabréjas n’est plus là – on vous rassure il va très bien merci, il navigue quelque part au large de la côte vermeille – mais son fantôme volcanique par nature rôde toujours, encore et encore, entre les murs pourtant revisités avec succès par Patrick, désormais le maître des lieux, un être charmant et très sympathique, qui a su au fil des ans s’installer dans ce légendaire décor et lui donner un nouveau souffle de nuit !

Nouveau : le bassin du Pot Chic a totalement disparu, laissant la place à une superbe terrasse dans le jardin. Ambiance lounge garantie !

 

C’est cet endroit magique, historique, d’où plusieurs générations de nightclubbers en recherche d’identité et en quête de célébrité ont PACsé bien avant l’heure, bien avant la mode, qui revient ce soir sur la scène nocturne roussillonnaise. Le Pot Chic, c’est tout un art de vivre la nuit, de consommer la nuit, de ressusciter la fête avec des acrobaties qui vous cisèlent un caractère sans vous formater dans la clownerie. Un lieu toujours aussi exceptionnel, tout simplement, où l’on croque des personnages tel un auteur de bandes dessinées à l’esprit réjouissant.

Certes, cela se fera dans le strict respect des règles sanitaires, à cause du rebond du COVID, des protocoles en vigueur**, mais l’équipe très professionnelle sera toujours là pour vous chouchouter, vous guider, et surtout donner à vos nuits le goût et le parfum des vacances.

 

L.M.

 

Plus d’espace et donc forcément plus de confort pour la clientèle !

 

-Aux platines : le disc-jockey Quentin Coronado, le magnifique !

-Au bar : Anaïs, Anthony et Gérard.

-A la porte : les physionomistes Noredine et Sébastien.

 

*Il est prudent de réserver, de se renseigner, en appelant le 06 81 16 25 73.

**QR code ou test négatif en bonne et due forme. Ainsi, la présentation d’un pass sanitaire sera nécessaire : certification de vaccination (papier ou via l’appli TousAntiCovid) ou test PCR négatif de moins de quarante-huit heures. Compte tenu de ce pass sanitaire, le port du masque n’est pas obligatoire à l’intérieur de la discothèque, même s’il demeure fortement recommandé.

***Argelès-sur-Mer abrite deux discothèques : le Pot Chic donc, mais également Le Central (Chichi, Patrick Pienne) situé dans l’allée piétonne Jules-Aroles depuis le rond-point de l’Arrivée et l’Espace Charles-Trenet, prendra de suite à gauche avant le bar-brasserie-restaurant La Réserve.