Luke Skywalker, Reig & Wheeler, Greg et Jérôme du label Marendadisc (Raph Dumas et Manu Perez), sans oublier le Dj résident Daf (organisation alternative muzik friendly) : le club Le Silver de l’allée piétonne Jules-Aroles à Argelès-plage, nous promet pour ce samedi 4 mai 2013 un grand moment musical. Pour lancer véritablement le tempo de la saison estivale, Patrick Pienne, le gérant de ce haut-lieu de la vie nocturne régionale, n’a pas lésiné sur les moyens ! Le before de la soirée se fera à l’Exotik’Café de Chichi et Alex Rieu, situé sur le front-de-mer, face à la mer évidemment !

Reig & Wheeler.

Le duo Reig & Wheeler est né d’une rencontre entre un D.J et un musicien, tous deux éternels passionnés de musique et d’innovations technologiques. Jusqu’à la naissance de cette collaboration fructueuse, chacun avait évolué individuellement, l’un avec ses platines et sa société d’événementiel, l’autre avec ses instruments et ses tournées au sein de plusieurs groupes aux influences diverses : Blues… pop, rock, gospel, funk, rap, électro, rumba, etc. Ensemble ils se lancèrent dans la création, travaillant avec dynamisme et originalité, tout en mettant en commun leurs connaissances et leurs compétences respectives. Souvent accompagnés des plus grands talents de la scène nord-catalane, des soirées mondaines catalanes jusque dans les clubs d’avant-garde comme le Rachdingue, la discothèque mythique de la Costa Brava, en passant par des expositions d’art et de design, ils ont partagé l’affiche avec des artistes tels que David Carretta, Stéphane Bodzin ou Aqua Bassino (…).
Ils ont également signés leurs titres sur des labels établis comme Marendadisc, ce qui confirme la grande qualité de leurs productions. Constamment en quête de découvertes musicales et de nouvelles technologiques, le duo Reig & Wheeler vous propose aujourd’hui un projet de live-act qui fait l’objet d’une tournée internationale, au son deep-electro-house(exclusif en France, en partenariat avec l’innovante société barcelonaise Reactable). L’utilisation cette table-contrôleur numérique très intrigante aux cubes en mouvement, captive l’attention et ajoute une dimension supérieure à la joie de la danse générée par l’énergie de leurs séquences rythmiques. Cette association de talents promet la naissance de nouvelles créations et des prestations publiques très intéressantes.

LUKE SKYWALKER, FIGURE EMBLEMATIQUE DU CLUBBING HEXAGONAL

Luke Skywalker a joué à ce jour dans plus de 800 Clubs  dont les 20 plus grands de la planète aux côtés des Djs les plus prestigieux (dont il en a inspiré plus d’un…) et forme avec eux la légende actuelle du Djing.  Musicien de formation (10 ans de conservatoire Piano) il pratique plus de 7 instruments sans compter sa maitrise des machines de production actuelles. Encyclopédie vivante de la musique de clubs.. Le son est son univers.

Le DJ se révèle en 1980. Les résidences en France se succèdent : De Saint-Tropez à Courchevel, aux quatre coins de l’hexagone : le Star Circus, La Scala, Le Rive droite, Le Bal, Le Papagayo, Le Mistral, Le Bazar, Le Crazy en PACA, Le Palace, Les Bains Douches, Le Rex , La Place, Le Niel’s, L’Etoile, Le Boy sur Paris.

Il est, entre autre ,le dj fondateur avec David Guetta des Folies Pigalle et du Queen/ Paris.

Dès 1990 avec d’autres “débutants” comme Darren Emerson, Paul Oakenfold ou Danny Rampling il s’exporte en Europe : The Ministry of Sound, The Heaven, The Milk Bar, The Wag, The Trade sur Londres… Le Ku, le Space le Pacha a Ibiza, entre autres deviennent son terrain de jeu favori et ses prestations font date aux USA et plus précisément à Miami : Warsaw, The Paragon , Velvet, The Crobar et Les Bains en tant que directeur artistique. Factory Bar, Tunnel à New-York, où il rencontre des Djs tels David Morales, Frankie Knuckles, François K. ou Danny Tenaglia devenus ses amis et dont il assurera les premières tournées en France, comme pour Carl Cox ou les Daft Punk a l’aube de l’avènement du son Techno.

Depuis plus de 20 ans, il est un des précurseurs des tendances musicales jouées en clubs. Il est apprécié et respecté par tous ses pairs, il est aujourd’hui Worldwide… D’ailleurs les Djs Stars et célébrités actuelles lui rendent toujours un hommage pour sa vision de précurseur et son œuvre référente dans l’univers du clubbing…. « Respect to Skywalker ».

En Dj Set ou avec des artistes Performers, fort de 30 années d’expérience, d’une culture musicale hors norme et d’une passion intacte du son de qualité, il continue de parcourir aujourd’hui les places les plus réputées de la planète clubbing… de Londres à Marrakech (Maroc), de Miami (Floride/ Usa) à Saint-Tropez, sans oublier son sud natal, Marseille, Toulouse… et retour par Paris désormais.

Actuellement free lance entre Londres, Marseille, Marrakech… et sa Côte d’Azur .

Il est aussi le manager du label Palombaz Production dans la capitale britannique. Ses « mixs » sont un mélange de « pure underground » et de « classics » dont lui seul a le secret… le spécialiste de la « private party ». Son talent n’a d’égal que sa simplicité.