A consommer avec modération…

Benjamin et Fabrice Gadois. Retenez bien leur nom. Et leurs prénoms.

Ces deux frères venus de vignobles situés dans le secteur de Saint-Paul de Fenouillet, dans la partie occitane du département des Pyrénées-Orientales, où ils sont propriétaires-récoltants, viennent de s’installer pour l’été à Argelès-plage, dans l’allée des Palmiers, pour y ouvrir le premier véritable bar-à-vins, à l’enseigne “Wine Shot”, de la célèbre station balnéaire.

Dans un espace à minima, et dans un temps d’installation record, ils ont réussi l’exploit de concentrer le meilleur de la production viticole issue des terroirs de l’Agly. Le “Wine Shot”, c’est un coin pour la dégustation, un bar classique et intime à l’intérieur, un comptoir plus “open” pour regarder la rue passer et s’animer, c’est un endroit qui se veut surtout accueillant pour des “drinks” coups de coeur dans l’esprit et la grande tradition des métiers du vin.

D’ailleurs, causer avec eux des vignobles de aqui lorsque d’autres, ailleurs, se noient dans des mojitos est un pur bonheur ! Benjamin et Fabrice Gadois sont des passionnés de la cause viticole roussillonnaise, dont ils connaissent chaque ceps de vigne. Ou presque. Dans leur “Wine Shot”, on y trouve aussi des vins d’ailleurs… et notamment d’ici !

Amateurs éclairés, professionnels éclairant, ils nous abreuvent d’un savoir que l’on croyait aujourd’hui disparu des écrans iPad et autres smartphones manipulés quotidiennement par cette nouvelle génération.

Après avoir mis tout l’Agly en bouteilles, il espèrent bien mettre tout Argelès dans leurs verres. En tout cas, ils ont le talent pour. En plus, ils sont a-do-ra-bles !

РCONTACTS : Benjamin Gadois (t̩l. 06 20 29 48 95) et Fabrice Gadois (t̩l. 06 43 12 64 40).