C’est une première depuis son ouverture, il y a… De source généralement bien informée, le bureau de La Poste situé sur la place du Marché des Saveurs, entre boulevard de la Mer et avenue des Corbières, dans le secteur qui relie l’allée des Pins à la Plage nord (camping municipal Le Roussillonnais), via le JoA Casino, n’ouvrira pas ses portes cet été.

C’est pourtant là une agence postale qui assurait la continuité d’un service public, de mi-juin à mi-septembre, au cœur d’un secteur résidentiel animé par plusieurs milliers d’habitants en haute saison estivale.

Ce guichet postal – où l’on pouvait à la fois poster du courrier, envoyer des lettres recommandées et des colis, retirer de l’argent, etc. – fonctionnait l’été uniquement donc grâce à un partenariat entre la Municipalité d’Argelès-sur-Mer et La Poste.

Après la fermeture définitive du cinéma Vox et aujourd’hui celle de l’agence postale – laquelle même sur le rythme saisonnier rendait d’énormes services aux riverains – c’est une attractivité de plus qui disparait dans un secteur géographique appelé pourtant à un certain dynamisme urbain si l’on en juge par les programmes immobiliers réalisés lors de la dernière décennie et, surtout, les projets en cours…