Ce vendredi 9 juillet, de 17h à 20h, à la librairie “Le temps de lire”, située 42 allée Jules-Aroles, à Argelès-plage, Aurore Payelle dédicacera le premier volume de sa saga dystopique, “Interférences”, intitulé “Cendres” : un roman où se mêlent et s’entrechoquent action, romance et technologie. Ce sera également pour l’auteure venue de l’île de La Réunion l’occasion de belles retrouvailles familiales, puisque ses frères vivent dans les P-O

 

 

 

Illustratrice et graphiste de métier, Aurore Payelle a toujours été passionnée par l’écriture et les histoires. Elle se décrit comme étant “une Auteure pleine de curiosité qui aime créer des univers et jouer avec les émotions”. Lorsqu’elle écrit, elle aime s’immerger dans son monde et y plonge tête la première afin de nous faire partager les images qu’elle a justement en mémoire.

Elle travaillait déjà dans l’édition avant de me rendre compte que je pouvais écrire moi aussi. C’est ainsi, raconte-t-elle, “Que j’ai commencé à raconter des histoires avec ma saga dystopique Interférences que j’ai publiée sur Wattpad sans grandes ambitions. En un mois, j’avais atteint le Top 3 Science fiction de la plate-forme d’écriture”.
Suite aux retours positifs des lecteurs, et persuadée qu’aucune maison d’édition française n’acceptera d’éditer un auteur vivant à l’étranger, Aurore Payelle se lance dans l’autoédition de son livre. Les deux tomes sont parus en 2020 pour finalement être repris par Rebelle Éditions avec qui elle a signé un contrat pour une parution en 2022.
Depuis, Aurore Payelle a écrit trois autres romans (romances) : Beating Heart et RolePlay qui font partie d’une série de trois romans tournant autour des mêmes personnages, puis À travers moi que j’ai écrit dans le cadre d’un concours littéraire et qui a atteint la finale (7 finalistes sur 311 participants) !

Ne manquez surtout pas ce rendez-vous de ce vendredi 9 juillet 2021, à Argelès-plage, à la librairie de Carmen et Christian, “Le temps de lire”, car la venue de cette écrivaine fer-de-lance d’une certaine nouvelle vague française des auteur(e)s promet d’être un grand moment dans l’événementiel de la saison estivale sous le soleil du Roussillon.