L’équipe argelésienne de « Infiniment Vous » entourant l’un des deux fondateurs de la marque, le Lyonnais Frédéric Lopez.

 

Frédéric Lopez et Martial Thabuis sont deux amis originaires de Lyon. En 2014, ils lancent la marque « Infiniment Vous »* (make-up France) : rapidement, leur concept « Regard 3D » – mascara 3D et fibre 3D -, s’impose sur le marché professionnel

 

 

Issu des plateaux de mode et de télévision, la fibre 3D est la solution pour obtenir un résultat équivalent à des faux cils sans colle. Plus besoin de plusieurs mascara, la fibre 3D permet d’obtenir longueur et volume… Vite repérée et décortiquée, sa simplicité d’application n’échappe pas aux regards aiguisés des deux potes lyonnais qui vont vite s’associer pour le grand saut marketing : le concept « Infiniment Vous » venait de naître. Leur secret : des petites fibres 3D apprivoisées car enrichies en panthénol hydratant, qui viennent s’accrocher sur le mascara pour décupler son pouvoir et, ainsi, obtenir des cils infiniment plus longs et épais.

Frédéric Lopez et Martial Thabuis ont même breveté un système de « flaconnage » qui permet de maquiller ses cils pendant un an, ce qui rend leur fibre 3D particulièrement économique : « la simplicité de l’application et les résultats bluffants obtenus nous ont permis de séduire d’ores et déjà des centaines de milliers de regards ».

Chacun(e) peut se procurer le produit dans les circuits de vente traditionnels ainsi que sur le Net… mais pas que !

 

Nos deux chefs d’entreprise ne cessent d’innover. Tous les prétextes sont bons pour s’afficher. Depuis les concours de beauté, les incontournables influenceuses sur les réseaux sociaux… sans oublier bien évidemment les Miss France – ils ont d’ailleurs signé un partenariat avec les organisateurs de Miss Rhône-Alpes -, jusqu’aux grands rendez-vous exclusivement féminin, comme les scènes de la mode vestimentaire & accessoires, leur mascara au « Regard 3D » bouscule tous les codes et attire les trompettes de la renommée.

A l’évidence, leur invention est LE produit que les femmes recherchent. « Le but, c’est d’avoir à la maison les produits des stars ! ». Toute leur fabrication est « Made in France ». Ils insistent : « parce que dans le domaine de la mode et de la beauté, dans l’Hexagone comme à l’international, la France est leader, autant s’appuyer sur un tel label qualitatif ».

Depuis peu, ils ont ouvert une boutique dans l’allée piétonne, à Argelès-plage, ouverte de 10H à 23H jusqu’à la fin du mois de septembre. L’équipe, six à sept personnes, est managée par Yahia Bounihi, une célébrité locale qui a ambiancé et enflammé parmi les plus beaux et grands podiums ainsi que les bars festifs de la Côte Vermeille, et au-delà, dans les années fastes.

Dans cette boutique ouverte sans complexe sur l’allée Jules-Aroles, le coeur de la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, « Infiniment Vous » fait les yeux doux en mettant à disposition et « en live » du grand public estival toute sa gamme de produits et, surtout, son expertise. Histoire de voir la vie en rose… même face à la Grande Bleue !

« Ouvrir une boutique-institut à Argelès-plage, c’était indispensable à mes yeux, confie Frédéric Lopez. Depuis tout-petit, je débarque chaque été en famille à Port-Vendres… Une région qui nous tenait à coeur à chaque fois que le temps des vacances se profilait à l’horizon. Etre présent ici, à Argelès-plage, au milieu de tout le monde, dans cette ambiance unique, incomparable en tout cas, que l’on ne retrouve nulle part ailleurs sur le littoral, c’était pour moi plus qu’un défi économique, plus qu’un pari, c’est la continuité de mes étés sur la Côte Vermeille ! ».

 

L.M.

 

*www.infinimentvous.com