S’installer au Thaï Siam, c’est assister à un spectacle permanent, depuis les fourneaux en cuisine jusqu’à l’assiette en terrasse ! Tous les ingrédients de la cuisine asiatique sont ici (r)assemblés, pour nous concocter avec sérénité et ambiance des plats aux saveurs exotiques, pour tous les goûts et de toutes les saveurs.

Sans eux, Dow et Jeed, ce duo extraordinaire plein d’humour et de vitalité, toujours prêt à embarquer pour une croisière gourmande diversifiée afin de vous proposer le meilleur de la cuisine thaï… le traditionnel pas thaï (nouilles sautées aux légumes et aux oeufs), curry vert ou curry massaman, wok de boeuf ou de poulet au poivre, etc., n’auraient pas la même saveur-douceur. 

 

Véritable institution et incontournable escale culinaire, spécialisée dans l’élaboration d’excellents petits plats à base de recettes thaïlandaises, à emporter ou à consommer sur place, le restaurant Thaï Siam est un incontournable de la haute cuisine asiatique dans la station balnéaire d’Argelès-sur-Mer, où les excellentes tables entre viet’, thaï et chinois pullulent pour notre plus grand bonheur !

 

Ce soir-là, dimanche dernier, au Passades saveurs, entre boulevard de la Mer et avenue des Corbières, où trône le restaurant Thaï Siam, la belle équipe des copains d’abord est réunie, presque au complet. Assis, de gauche à droite : Denis Galaup, l’historien du quartier, Pierre Aylagas, ex-député-maire d’Argelès-sur-Mer de 2001 à 2016), Robert Alsina, Jean-Paul Dupré, ancien maire de Limoux (de 1989 à 2020) et député de la 3e circonscription de l’Aude (1997-2017), ayant sa résidence secondaire à Argelès-plage, François Riton et Charles Campigna, fidèle parmi les plus fidèles (adjoint de Pierre Aylagas maire d’Argelès-sur-Mer de 2001 à 2014), conseiller commercial en vin(s). Debout : Frédo, le pêcheur de l’élite catalane, de Saint-Cyprien à Cerbère faune et flore de la Méditerranée n’ont aucun secret pour lui !