Coucou le revoilou ! 

Lui, c’est Jean-Jacques. « JiJi » pour tout le monde. En tout cas pour celles et ceux qui sont venu(e)s se mettre à table chez lui. A Sorède, au domicile conjugal, ou à Argelès-plage, allée des Ecureuils, derrière le restaurant Le Costa des frères Alex et Landry, dans le centre commercial éponyme, plage nord d’Argelès (en route pour Camp Pilote municipal « Le Roussillonnais »). Et son métier à JiJi, c’est cuisinier (accessoirement restaurateur). Un talentueux cuisinier qui, devant ses fourneaux, a plus d’une (délicieuse) brochette à son arc.

Il est aussi, JiJi, l’Ariégeois le plus célèbre du Pays Catalan. Tellement ancré dans le patrimoine culinaire sur le littoral roussillonnais qu’au fil du temps c’est même peut-être devenu l’inverse, le vice-versa ; c’est-à-dire : LE Catalan le plus célèbre en Ariège.

Personnage atypique de la Côte Vermeille, il est surtout un personnalité incontournable, au bagou(t) incessant, à la gouaille inoubliable, capable de tous les excès alimentaires pourvu que la sauce prenne. Et elle prend ! Pour le meilleur et pour le rire. Il est tout simplement hors normes, quand il le décide et qu’il se lance alors dans une diversité impressionnante, à la fois sucrée-salée et chaude-froide-bouillante. Il a en permanence une nouvelle recette de rechange en attente entre ses oreilles.

Preuve de son indiscipline politiquement (IN)correcte : solidement implanté dans la station balnéaire argelésienne, sous l’enseigne de Bodega d’Ici, il n’hésite pas à rouvrir son restaurant-brochetterie (la spécialité de la Maison), certes quant il en a envie, lorsque par exemple la saison estivale met la clé sous la porte… Que tous les touristes sont déjà repartis à la casa. Il est comme ça, notre Jean-Jacques (inter)national.

C’est ainsi qu’après avoir fêté dignement la fin de l’été, il s’apprête maintenant à commémorer la fin de l’automne, à moins que ce ne soit l’arrivée de l’hiver ? Peu (lui) importe : la Bodega d’Ici rouvrira le temps d’un gros week-end, avec un chapelet d’animations pour servir un plat unique. Ambiance !

Du 2 au 5 décembre 2021 – avec lui c’est plus prudent de préciser l’année – il nous a programmé pour le plaisir et pour notre plus grand bonheur quatre concerts :

-Le jeudi 2 décembre en soirée uniquement (avec lui le week-end s’étale toujours sur le calendrier) : soirée JM chante Johnny.

-Le vendredi 3 décembre en soirée : Lucia Sadok Aunet.

-Le samedi 4 décembre en soirée : EOL 2.

-Le dimanche 5 décembre : journée karaoké (seulement à l’heure du déjeuner).

Il est prudent de réserver bien à l’avance, car le 41e client n’a aucune chance – même avec un sacré coup de piston – d’entrer à la Bodega d’Ici, même en prétendant vouloir acheter le fonds de commerce avec la monnaie suisse, sonnante et trébuchante. Olé ! Ou plutôt : Holà ! C’est quarante personnes maximum. Un point c’est tout. Et un plat unique. Réservation possible seulement par SMS : 07 81 89 15 91. Top départ !

Maintenant, vous savez tout.

 

L.M.