Nous aurions pu croire que la pandémie aurait pu nuire au fonctionnement de l’association Ansigna’muse. Il n’en est rien fort heureusement. C’est elle en effet, en partenariat avec un collectif de producteurs et le soutien actif de la municipalité, qui organise ces journées du patrimoine. Nul toute que ces moments seront largement partagés, que l’ambiance sera des plus conviviales.

Deux jours à vivre au rythme des habitants du milieu rural. Deux jours pour découvrir une partie des richesses de l’arrière-pays. Ansignan est riche d’un passé fabuleux trop méconnu encore de nos jours. Grâce à la ténacité de Lyliane Cardona, présidente de l’association, contre vents et marais, chaque jour un peu plus, le village d’Ansignan, centre du Fenouillèdes, livre d’avantage ses secrets.

Au programme…

-Samedi 18 septembre :
Marché du terroir avec des producteurs locaux de 10H 30 à 14H parking de la cave ;
Atelier peinture pour tous gratuit à 10H et expositions d’œuvres d’artistes locaux ;
Conférence sur les moulins du Fenouillèdes à 15H salle G. Barbaza.

-Dimanche 19 septembre :
Découverte du pont-aqueduc avec des visites guidées et une exposition sur le patrimoine historique du village. L’accueil se fera à partir de 10H au parking du moulin.

Encore deux journées qui feront date dans la vie du Fenouillèdes, dans celle d’Ansignan.
Alors, venez nombreux pour montrer votre attachement à ce coin merveilleusement riche du département, pour montrer votre soutien aux généreux bénévoles.
Le meilleur accueil vous est d’ores et déjà réservé.

Joseph Jourda