Il est question bien évidemment du pont-aqueduc sur l’Agly qui a fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques en avril 1974. L’association Ansigna’Muse, a fait sienne la volonté de tout mettre en œuvre pour restaurer l’édifice.

Depuis, de nombreuses manifestations ont été organisées pour aller dans ce sens. Aujourd’hui, grâce à l’apport d’artistes amenant chacun son rythme, chacun son art, un nouveau pas est franchi. C’est à une exposition d’œuvres ayant pour support l’aqueduc lui-même, support à notre connaissance inégalé, que vont se prêter au jeu, des artistes évoquant ainsi leur rôle :

« C’est une évocation par cinq artistes, de diverse périodes de l’antiquité à nos jours, sous les voûtes de l’aqueduc d’Ansignan, présentation soutenue par une création sonore, des collages et des objets : théâtre inattendu de ce qui faisait la vie des hommes avec ses rites, ses peurs, ses malheurs et ses différents passages au fil de l’eau, au fil de l’épée, au fil du temps. »

Cet événement se déroulera au cours d’une journée de vernissage le samedi 14 septembre 2019. Ce dernier est prévu à 11h 30 et sera suivi d’un repas tiré du sac sur le site.
Il est placé sous l’égide de la municipalité d’Ansignan et de l’association « Ansigna’Muse ».
Les artistes présents à cette initiative sont :
A. BOURDANEL pour les peintures, C. BLANC pour les mosaïques et objets, D. WACQUIEZ dessins et objets, M. LUCAS avec ses bronzes, J. ROBERJEAN pour la création sonore.
Venez nombreux participer à cette exposition inédite.

 

Joseph JOURDA.