Les dernières neiges ont laissé une belle poudreuse qui recouvre dorénavant les différentes stations de l’Andorre, invitant ainsi collègues ou amis à vivre une expérience unique à travers une multitude d’activités.

Dormir à la belle étoile, dans un refuge ou dans un lieu insolite après avoir découvert le Snow driving ou la motoneige, ajoutera du piment à votre aventure. Dévaler les pistes en tubbing ou expérimenter la culture des Inuits en construisant des igloos, ça crée forcément des liens et des moments fabuleux ! Et découvrez le toboggan alpin puisque deux ont été conçus pour permettre aux visiteurs de profiter d’un moment inoubliable : le Màgic Gliss et le Tobotronc. Sensations fortes garanties en Principauté d’Andorre !

 

NEIGE ET GLISSE… ENTRE AMIS !

 

 

On fait donc le plein d’adrénaline avec le Màgic Gliss au sein du Mon(t) Magic, parc familial du secteur de Canillo (Grandvalira). Avec ses 555 m de descente, on atteint vite les 40 km/heure ! Mais c’est le Tobotronc, situé à Naturlandia, qui met en avant le toboggan alpin le plus long du monde, qui détient le record : 5,3 km de long avec 400 m de dénivelés, traversant la forêt de La Rabassa. Descente surprenante avec un paysage splendide. Pour une activité plus douce, il y a le tubbing : praticable à Grau Roig (Grandvalira), il se pratique en plein air sur des bouées gonflables géantes en format « donut ».

 

 

 

Qui n’a jamais rêvé de construire un igloo ? C’est au sein de la station de Grandvalira, dans le secteur de Grau Roig, qu’il est possible de se lancer dans cette activité, guidé par des professionnels qui en relateront l’histoire et expliqueront les deux façons permettant sa construction.

Avec une vue splendide depuis les airs sur le Lac del Forn où elle s’arrête, la Tyrolienne la plus longue des Pyrénées est située au Mon(t) Magic, à Canillo (Grandvalira). Différentes positions sont possibles pour cette activité : assise, étirée/deltaplane ou en tandem.

 

SNOW DRIVING

 

 

Conduire sur la glace vous semble incroyable ? Pourtant, connu sous le terme de snow driving, cette activité est devenue tendance en Andorre. Au volant de la voiture, non seulement vous découvrirez de nouvelles sensations mais vous apprendrez à gérer les réactions qu’aura la voiture au contact de la glace, de la neige ainsi que dans les virages à travers quatre cours différents de tout niveau. Cette activité dynamique est accessible au Col d’Envalira, à 2 400 mètres d’altitude sur un circuit de 980 mètres de long et 10 mètres de large.

Si la technique est de mise, le contrôle de la vitesse l’est aussi : la motoneige est un sport à (re)découvrir dans la forêt du Peretol, (Grandvalira). Venez donc explorer les alentours de la station à travers une excursion en motoneige. A l’aide d’un guide, d’un pilote ou la conduisant seul par vous-même, une montée d’adrénaline vous parcourra le corps.

 

L’APRèS-SKI

 

 

L’après-ski en Andorre, c’est le moment de se délester de ses tensions en savourant une ambiance festive. L’Abarset, à El Tarter, rassemble des centaines de personnes venues expérimenter l’hiver en Andorre. La musique se joue jusqu’à 21h00, offrant l’opportunité aux aventuriers de bien profiter des pistes le lendemain après une nuit de repos. Dans un contexte un peu plus « bon-enfant », le Palau de Gel de Canillo permet des activités nocturnes à pratiquer entre amis : hockey sur glace, ballon-ballai ou encore karting sur glace… les fous rires seront au rendez-vous !

Après l’effort, le réconfort. Direction Caldea, le plus grand Spa d’Europe du Sud, pour un moment de détente. Le spa Thermoludique permet d’accéder à un univers singulier de par ses installations spectaculaires. Variées, vous pourrez vous prélasser tantôt dans l’espace d’hydromassage, tantôt dans un bassin d’eau thermale à 32°C. Tasses à remous, cascades, jacuzzis, glace, contrastes chaud-froid… relaxation garantie !

L’Andorre rassemble. Car si elle continue de faire rêver à travers ses paysages qui sont à couper le souffle, elle est aussi une destination rassemblant amis et collègues afin de partager des souvenirs inoubliables
Pays pyrénéen de 468 km2 plébiscité pour ses paysages montagneux, la Principauté d’Andorre dispose de nombreux atouts à découvrir en toute saison. Outre les activités sportives telles que les randonnées pédestres, le VTT, les vias ferratas et ses 303km de pistes de ski, l’Andorre est également une terre de thermalisme et de gastronomie. Tout au long de l’année, la Principauté accueille de nombreux événements culturels et sportifs qui attirent 8,1 millions de visiteurs par an.