Communiqué de presse : Annick Barboteu « L’élan du changement »

 

 

« Madame, Monsieur, chers concitoyens,
Après six années dans l’Opposition municipale, pendant lesquelles nous nous sommes attachés à informer, à défendre avec courage et vigueur l’intérêt des Améliens, ceux-ci ne nous ont pas suivi lors du scrutin de mars 2020.
Nous constatons avec tristesse que la grande gagnante de cette élection est l’abstention. Cependant, notre honnêteté nous conduit à prendre acte du résultat de ce premier tour. Nous remercions sincèrement ceux qui nous ont aidé et soutenu.
Même si le score obtenu par « L’élan du changement » nous permet de nous maintenir au second tour, notre aventure s’arrêtera ici.
Nous avons pendant toute cette mandature combattu la politique de la ville de M. Alexandre Reynal et nous continuerons à la combattre d’autant que les insultes, sarcasmes et quolibets ne nous ont pas été épargnés. Cette politique nous la rejetons. Elle ne mènera qu’à la chronique d’une catastrophe annoncée.
De même, la liste de Mme Marie Costa ne correspond ni à notre éthique ni à nos valeurs qui sont de servir la ville et non se servir de la ville. De plus, nous ne pouvons faire confiance à ces colistiers, qui pendant vingt années ont cautionné la politique de M. Alexandre Reynal et qui n’ont jamais été les derniers pour les sarcasmes, les insultes et les dénigrements haineux. Nous ne pouvons faire confiance à celui qui pendant quatre ans a touché allègrement l’indemnité d’adjoint sans assister une seule fois au conseil municipal. C’est tout simplement malhonnête.
Dans ce cadre, notre liste « L’élan du changement » ne sera pas présente lors du deuxième tour. Ce qui n’aurait pas été le cas si l’élection avait été à refaire entièrement.
L’ensemble des citoyens de notre ville reste libre de leurs actes ».